Le Comité National Olympique Tunisien (CNOT) a décerné, ce mercredi soir, les Prix du Flambeau Olympique aux meilleurs sportifs de l’année 2024 lors d’une cérémonie organisée dans un hôtel de la capitale, en présence de nombreuses personnalités de la scène sportive nationale.

Le taekwondoiste Firas Kattoussi, et la coureuse Marwa Bouzayani, déjà sacrés mardi comme meilleurs sportifs de l’année 2024 par le référendum de l’agence “TAP”, ont reçu le Flambeau Olympique pour l’excellence sportive.

D’autres prix ont également été décernés par le CNOT à Khalil Jendoubi (taekwondo), Ahmed Jaouadi (natation), Aymen Bacha (haltérophilie) et Fares Ferjani (escrime).

Pour ce qui est du handisport, le Flambeau Olympique a été remis à Wajdi Boukhili chez les messieurs et Marwa chez les dames.

À cette occasion, plusieurs fédérations sportives ont été honorées pour leur mérite olympique national, notamment celles du taekwondo, d’athlétisme et d’escrime. Des centres de promotion sportive, des cadres sportifs dans diverses disciplines, ainsi que des associations de sport scolaire ont également été récompensés.