L’assemblée générale constitutive de l’entreprise communautaire “Agrico-Al-Ansari”, a été tenue, hier mercredi à la maison de culture de Sidi Bou Ali (Gouvernorat de Sousse) en présence du gouverneur de la région, Sofiane Tanfouri.
Il s’agit d’une entreprise lancée en tant que système agricole écologique intégré, visant à exploiter les eaux traitées pour la culture des fourrages et des céréales, pour la production des produits d’origine animale, outre la production du lait et du miel.
Les responsables du projet ont exposé la méthodologie de création de la société, basée sur une étude approfondie du marché, mettant en avant le potentiel de la région en termes de disponibilité de terres fertiles, de ressources en eau, appuyé par un marché consommateur accessible.
De son côté, le gouverneur de Sousse a insisté sur l’importance des entreprises communautaires et leur rôle dans la réalisation de l’intérêt général et le développement des zones locales, affirmant que les services régionaux poursuivront leur soutien à ce type d’initiatives prometteuses.