Le marché a terminé l’année 2024 en beauté. L’indice de référence a inscrit une embellie de 0,6 % à 9953,7 points, portant sa performance annuelle à +13,8 %, a indiqué Tunisie valeurs dans son analyse quotidienne.
En l’absence de transactions de bloc, la séance a connu une accalmie sur le front des échanges. Une enveloppe de 4,5 millions de dinars (MD) seulement a été échangée sur le marché.
A l’image des dernières séances, le titre SPDIT-SICAF a brillé par sa performance boursière au terme de la séance. L’action de la société d’investissement appartenant au groupe SFBT s’est distinguée par une progression de 4,4 % à 12 dinars.
Le titre CARTHAGE CEMENT a pris sa revanche après avoir terminé la séance de la veille en territoire négatif. L’action de la plus grande cimenterie en Tunisie a bondi de 3,3 % à 2,190 dinars , en animant le marché avec des capitaux de 284 mille dinars. Le titre MONOPRIX a accusé la plus forte baisse de la séance.
L’action du spécialiste de la grande distribution s’est délestée de 4,1 % à 3,550 dinars. La valeur a été échangée à hauteur de 5 mille dinars seulement sur la séance.
Le titre SOTUVER a figuré parmi les plus grands perdants de la séance. Sur fond de prise de bénéfices, l’action du verrier a reculé de 0,7 % à 12,610 dinars .
La valeur a brassé des échanges de 98 mille dinars sur la séance. SAH LILAS a été la valeur la plus dynamique de la séance. L’action du fleuron national des produits d’hygiène a terminé l’année 2024 sur une belle note d’optimisme (+1,2 % à 10,220 dinars). La valeur a alimenté le marché avec des capitaux de 368 mille dinars.