Deux programmes d’appui à la consommation nationale d’huile d’olive, destinés aux amicales des fonctionnaires, ainsi qu’aux consommateurs dans les grandes surfaces, ont été mis en place par l’Office national de l’huile (ONH), a relevé le Directeur général de l’Office de l’Elevage et des pâturages (OEP), Ezzedine Chalghaf .

Chalghaf a précisé, dans une interview réalisée dans le studio TV de l’Agence TAP, que l’ONH est en train d’élaborer un programme, au profit des amicales des fonctionnaires, pour la vente de l’huile d’olive extra vierge dans des récipients de 5 litres à 60 dinars (soit 12 dinars/ litre).

S’agissant du programme de la vente de l’huile d’olive sur le marché local, le responsable a fait savoir que les négociations sont en cours avec la Chambre nationale des grandes surfaces, concernant la vente des bouteilles d’huile d’olive de 1litre et de 3 litres, ainsi que la fixation de prix de vente.

La production d’huile d’olive devra atteindre près de 340 mille tonnes au cours de la saison 2024-2025, dont 85% sont destinés à l’exportation.