La disponibilité de la flotte de la société de transport du Sahel (STS), a atteint 63%, à la faveur d’une opération de maintenance entamée récemment, a indiqué le chef du département technique de la STS, Makrem Kenani.
Il a souligné que les opérations de maintenance intervenues à la suite de la visite du ministre du transport au dépôt de la société, ont permis de réparer 26 bus, jusqu’à présent.
Les techniciens de la société ont procédé à une maintenance préventive des bus destinés au transport scolaire et universitaire, a-t-il indiqué, rappelant que 278 bus seulement étaient prêts à l’emploi sur un total de 442 bus regroupant la flotte de la société.
Il a également révélé que la STS, qui assure le transport urbain pour les habitants des gouvernorats de Sousse, Monastir et Mahdia, a lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 59 nouveaux bus, répartis en 30 bus articulés, 20 bus standards, 6 bus conforts et 3 minibus, précisant que la société réceptionnera ces véhicules dans les 8 prochains mois, outre 49 bus d’occasion au cours du premier trimestre de l’année 2025.
Les lignes existantes seront renforcées en 13 bus supplémentaires, principalement pour les lignes Kalâa Kebira-Sousse, Sousse-Jawhara – Sahloul et Sousse-Ezzohour, en plus de la création d’une nouvelle ligne dans le gouvernorat de Mahdia, a souligné la même source.