Le nombre de projets réalisés, soutenus et accompagnés par le Centre d’affaires au gouvernorat de Zaghouan en l’année 2024, s’est élevé à 61 projets d’une valeur totale de 1,1 million de dinars, permettant la création d’une centaine de postes de travail.

Parmi ces projets, 22 concernaient le secteur des services, 20 projets dans le domaine agricole, 11 dans l’industrie, 4 autres dans l’artisanat et les métiers pour autant de projets dans le secteur commercial, a indiqué à l’Agence TAP, le directeur du Centre d’affaires, Kamel Rahiem.

Au cours de l’année écoulée, le centre a reçu 320 demandes de soutien à la création de projets, a précisé la même source, notant que des sessions de formation sur la création et la gestion de projets, animées par des experts et des chefs d’entreprises confirmés, ont été dispensées aux entrepreneurs.

Placés depuis des années au cœur de la politique économique nationale, les centres d’affaires consistent des structures d’appui à la création d’entreprises, à la dynamisation de la culture entrepreneuriale et à la promotion du marché de l’emploi.