La légère baisse du dinar tunisien par rapport au dollar américain est temporaire. la monnaie nationale devrait se redresser dans les jours à venir, estime l’expert, Moez Hadidane dans une déclaration à l’agence TAP .

De son côté, Moez Hadidane, expert en marchés financiers, a indiqué que l’appréciation du dollar a concerné les différentes autres monnaies et ne s’est pas limitée au dinar tunisien.

Il a expliqué que cette hausse du dollar intervient suite aux discours du nouveau président des Etats-Unis, Donald Trump, concernant la nouvelle politique tarifaire.

Hadidane a expliqué que la nouvelle administration américaine considère que cette politique sera moins stricte que ne laisse présager les déclarations de Trump et que l’imposition de droits de douane dans ce pays concernera des secteurs touchant à la sécurité nationale et économique, d’où la hausse observée du dollar face aux autres monnaies.

Et d’ajouter que Trump s’est engagé à appliquer une politique douanière rigide, ce qui pourrait entraîner un recul du dollar dans les prochaines semaines. Il a également estimé que le dinar tunisien pourrait se stabiliser et même redescendre sous la barre des 3,2 pour un dollar dans les jours à venir.