La reprise de la séance de la veille n’aura pas duré pour longtemps pour l’indice de référence de la Bourse de Tunis. Le benchmark a changé de trajectoire mardi, virant au rouge (-0,5 % à 9858,7 points), et ce, dans un volume réduit de 4,8 MD.

Sur le podium des meilleures performances de la séance, le titre BH LEASING s’est démarqué avec une progression de 4,3 % à 4,110 D. L’action du loueur adossé au groupe BH n’a pas fait l’objet de transactions sur la séance, selon Tunisie Valeurs.

Un autre loueur a brillé par sa performance boursière aujourd’hui. Il s’agit de la CIL. La valeur a inscrit un gain de 4,1 % à 25,500 D, en drainant des échanges limités de 46 mille dinars.

Le titre OFFICEPLAST s’est, en revanche, mal comporté sur la séance. L’action du spécialiste des fournitures bureautiques et scolaires a lâché 4,4 % à 1,530 D, dans un flux limité de 25 mille dinars.

Le titre SOTIPAPIER a figuré parmi les plus grands perdants de la séance. L’action de l’acteur clé de l’industrie papetière en Tunisie a reculé de 1,9 % à 5,050 D. La valeur a généré un volume global de 90 mille dinars sur la séance.

Le titre OTH a, également, été mal orienté sur la séance, régressant de 1,4 % à 9,000 D. Valeur la plus dynamique de la séance, OTH a alimenté le marché avec des capitaux de 647 mille dinars.