Le progrès accompli dans la mise en œuvre de plusieurs projets bilatéraux, notamment dans les domaines économique et d’investissement a été au centre d’une rencontre, vendredi, entre le Secrétaire d’État aux Affaires étrangères, Mohamed Ben Ayed, et l’ambassadrice de France en Tunisie, Anne Guéguen.
Parmi les principaux projets bilatéraux évoqués, le projet de construction de l’hôpital multidisciplinaire dans le Gouvernorat de Gafsa, indique le ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger. L’accent a été mis sur la nécessité d’accélérer le rythme des travaux, étant donné l’importance capitale que ce projet revêt pour le développement régional en Tunisie, ajoute la même source.
Au cours de l’entretien, les deux parties se sont félicitées de la solidité des relations historiques unissant les deux peuples amis et mis en exergue la contribution de la communauté tunisienne résidant en France dans les domaines économique et culturel du pays d’accueil.
A cette occasion, le Secrétaire d’État a rappelé que la Tunisie accorde une attention particulière aux ressortissants tunisiens résidants en France afin de préserver leur droit, tout en saluant le rôle important que continue de jouer les membres de la communauté tunisienne en France au développement économique de la Tunisie.
D’autre part, cette rencontre a été l’occasion de souligner l’importance d’œuvrer au renforcement de la dynamique de coordination entre les deux pays et de poursuivre le travail en commun aussi bien au niveau bilatéral qu’européen.
Dans ce contexte, le Secrétaire d’État s’est félicité du soutien apporté par la France aux positions tunisiennes auprès des instances européennes concernant certains dossiers de partenariat et de coopération.