L’avancement des travaux d’aménagement de la Maison de la culture maghrébine ‘Ibn Khaldoun’, à Tunis, a été au centre d’une réunion, vendredi, au ministère des Affaires Culturelles.

La rencontre de la ministre des Affaires Culturelles, Amina Srarfi, avec les représentants de la Fondation BIAT pour la Jeunesse a permis d’examiner l’état d’avancement des travaux dans ce monument au coeur de la Capitale qui sont presque achevés, indique un communiqué de son département publié, en fin d’après-midi.

A cette occasion, la ministre a souligné l’intérêt continu qu’accorde le président de la République, Kais Said, pour ce monument culturel public, indique la même source. Elle a rappelé la visite effectuée par le Président de la république, le 25 octobre 2024, sur le site des travaux, au cours de laquelle le chef de l’Etat a appelé à accélérer les travaux d’aménagement de la Maison de la culture Ibn Khaldoun afin d’en faire un espace culturel unique pour toutes les tranches d’âge.

La ministre a également souligné l’importance de cette maison de culture réunissant les divers acteurs culturels, tout en exprimant son vœux de renforcer le partenariat entre le ministère des Affaires Culturelles et la Fondation BIAT pour la Jeunesse à travers la création de projets communs.

La Fondation BIAT pour la Jeunesse est un organisme caritatif qui oeuvre pour la promotion de l’Education, la Culture et l’Entrepreneuriat des jeunes dans différentes régions de la république.