L’indice de référence de la Bourse de Tunis, Tunindex, s’est apprécié de 0,6 %, à 9989 points, mardi, au terme d’une séance animée (un flux de transactions de 7 MD), a rapporté l’intermédiaire en Bourse Tunisie Valeurs.

Il convient de noter qu’une opération de bloc a eu lieu aujourd’hui, portant sur le titre ASTREE pour un montant de 1,5 MD.

Le titre MAGASIN GENERAL s’est placé au top line. L’action du spécialiste de la grande distribution s’est appréciée de 4,3% à 7,300 D, en drainant un flux de 7 mille dinars.

Le titre CIL a figuré parmi les plus grands gagnants de la séance. L’action du loueur a gagné 4,1% à 25,500 D. La valeur a amassé des échanges limités de 24 mille dinars sur la séance.

ASTREE a été la valeur la plus dynamique de la séance. L’action de l’assureur adossé au groupe BT a été échangée à hauteur de 1,5 MD sur la séance. La valeur a terminé la séance inchangée à 48,000 D.

Du côté des baisses, le titre ALKIMIA a accusé une régression de 4,4% à 17,500 D. L’action du producteur STPP a brassé un volume limité de 3 mille dinars sur la séance.

Mal orienté, le titre ESSOUKNA s’est délesté de 4,1% à 1,410. L’action du promoteur immobilier a été échangée à hauteur de 6 mille dinars, seulement, sur la séance.