Les services du commissariat régional de la famille, de la femme, de l’enfance et des personnes âgées ont remis les composants de projets au profit de 9 bénéficiaires du programme national “Samida” d’autonomisation économique des femmes victimes de violence familiale.
Le coût global des composants de ces projets s’élève à 82 mille dinars, a indiqué la responsable au département de la famille et de la femme au commissariat, Basma Mosbahi.
Il s’agit de projets qui concernent les filière de couture, de mouture d’épices, de vente de prêt-à-porter, de volaille et de produits divers, a-t-elle précisé, jeudi à la TAP.
Selon la même source, l’objectif est de soutenir ces femmes, préserver leur dignité, les protéger contre la violence et leur fournir les moyens d’une vie décente tout en les extrayant de la précarité économique.
Elle a rappelé qu’au titre de l’année 2024, six projets ont été distribués dans une première étape, suivis d’une deuxième phase regroupant 9 projets répartis en début de cette semaine.
La responsable régionale a encore ajouté que 15 dossiers sont programmés pour l’année 2025, ayant été présentés aux comités régionaux, notant que le commissariat continue de réceptionner les dossiers des femmes souhaitant bénéficier de ce programme, à condition qu’elles apportent des preuves valables de leur exposition à la violence.