Les services régionaux en charge de la réalisation des projets dans le gouvernorat de Zaghouan, ont parachevé l’ensemble des démarches administratives et techniques pour le lancement du programme régional de développement inscrits au budget du conseil régional de l’année 2024.
Le directeur régional du développement, Khaled Hosni, a souligné à l’Agence TAP, que le conseil régional a alloué 6,1 millions de dinars de fonds pour la mise en œuvre de ces projets, dont 3,7 MD ont été consacrés à l’approvisionnement en eau potable de 430 logements dans plusieurs zones de la région.
Ce projet sera bientôt mis en œuvre par les services du district de la Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux (Sonede) à Zaghouan et le commissariat régional au développement agricole (CRDA), représenté par le département de génie rural.
Il a ajouté que les services de la direction régionale de l’équipement entameront également, dans le cadre du même programme, l’aménagement et le bitumage de certaines pistes rurales et la construction des passerelles pour désenclaver certaines zones rurales, moyennant un coût estimé à 2,2 MD.
Par ailleurs, les services de la Société tunisienne d’électricité et du gaz (STEG) procéderont à la connexion de 29 familles au réseau d’éclairage public pour un montant de 244 mille dinars, tandis que 6 familles de la cité “El Maâhed” à Ezzriba seront reliées au réseau d’assainissement pour un coût de 23 mille dinars.