Un appel à candidatures a été lancé, mercredi, par le ministère des Technologies de la communication, pour la sélection de 10 startups tunisiennes labélisées pour participer au salon “Mobile World Congress” (MWC 2025) qui se tiendra du 3 au 6 mars 2025 à Barcelone en Espagne,

L’édition 2025 du salon MWC mettra l’accent sur les dernières technologies, les tendances et les innovations de la filière de la téléphonie mobile. Il s’agit du plus grand évènement mondial dédié à l’innovation, à l’investissement et aux partenariats dans le secteur des technologies de la communication.

Cet appel s’adresse aux startups ayant levé des fonds en phase de pré-amorçage (pre-seed). Une levée de fonds pré-seed ou seed e le caractère innovant du produit ou service proposé sont des critères clés pour la sélection. Les startups ayant déjà des connexions établies avec des clients ou des partenaires en Europe, ou ayant validé leur produit/service auprès de ce marché, seront privilégiées.

Le ministère a précisé que la participation au MWC 2025 offrira une plateforme exclusive pour présenter les startups à un public mondial composé d’investisseurs, de partenaires, d’experts et de médias. Les 10 startups sélectionnées bénéficieront d’une prise en charge partielle pour leur participation.

Les startups intéressées doivent s’inscrire, remplir le formulaire et déposer leur dossier de candidature via le lien suivant httpss://forms.office.com/r/tHPcgzdYGS?origin=lprLink, et ce avant le 26 janvier 2025 à 23h30.