Le Danemark, triple tenant du titre, et l’Allemagne, adversaire de la Tunisie lors de la 3e journée du tour principal, se sont qualifiés jeudi pour les quarts de finale du Mondial de handball avant leur dernier match du tour principal.
Les Danois ont balayé la Suisse (39-28) devant leur public à Herning pour verrouiller la première place du groupe I, devant les Allemands vainqueurs des Italiens (34-27) malgré une belle résistance en première période (15-13 pour la Mannschaft à la mi-temps).
Il reste en revanche un billet à prendre dans le groupe II à Varazdin (Croatie), derrière la France, assurée de terminer première après son succès face aux Pays-Bas (35-28).
Il devrait revenir à la Hongrie, qui a fini par user l’Autriche (29-26) et sera qualifiée en cas de succès samedi contre le Qatar.
Les Magyars (5 pts), deuxièmes un point devant les Pays-Bas (opposés à l’Autriche, éliminée) et la Macédoine du Nord pourraient même atteindre les quarts en cas de nul voire de défaite en fonction des autres résultats.
Les résultats jeudi du groupe II, à Varazdin (Croatie)