Dans le cadre des préparatifs de la deuxième édition du Festival du Film du Patrimoine de M’saken, qui se tiendra du 18 au 20 avril 2025, à l’initiative de la Maison de la Culture de M’saken et sous l’égide de la délégation régionale des affaires culturelles de Sousse, un appel à candidatures a été lancé pour deux compétitions : l’une dédiée aux amateurs de courts-métrages sur le patrimoine, et l’autre consacrée à la photographie. La date limite de soumission des candidatures est fixée au 7 avril 2025.
La compétition des courts-métrages est consacrée au genre documentaire valorisant le patrimoine matériel ou immatériel (archéologique, naturel, métiers, costumes traditionnels, patrimoine oral, etc.). Les films doivent être réalisés par des amateurs, avoir une durée maximale de 20 minutes, être tournés en résolution minimale HD 720p et être accompagnés d’une affiche.
En ce qui concerne la compétition de la photographie, le thème retenu est le patrimoine architectural.
Organisé dans une première édition du 19 au 21 avril 2024, dans le cadre du Mois du patrimoine (18 avril-18 mai), le Festival du Film du Patrimoine de M’saken a pour objectif de mettre en avant la richesse du patrimoine matériel et immatériel de la Tunisie.