Le ministre des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger, Mohamed Ali Nafti, a eu une rencontre, jeudi, avec des représentants de la communauté tunisienne résidant en Suisse, dans le cadre de sa visite à Berne.
Nafti a, à cette occasion, souligné l’importance majeure accordée par le Président de la République, Kais Saied, au renforcement de la communication et de l’encadrement de la communauté tunisienne à l’étranger, ainsi qu’à l’amélioration de la qualité des services qui leur sont destinés pour faciliter leur intégration dans les pays de résidence.
Il a mis en avant le rôle central des Tunisiens à l’étranger dans le soutien aux efforts de développement national, la promotion de l’image de la Tunisie sur la scène internationale et la défense de ses intérêts.
Il a rappelé plusieurs initiatives et mesures prises par le ministère pour moderniser les services offerts à la communauté tunisienne à l’étranger et améliorer la qualité du travail consulaire.
Nafti a, par ailleurs, évoqué les efforts diplomatiques déployés pour renforcer le partenariat tuniso-suisse dans les domaines de la migration régulière et du développement solidaire.
Le ministre a encouragé les compétences tunisiennes résidant à l’étranger à lancer des initiatives pour contribuer à la promotion économique et touristique de la Tunisie.
Le ministre s’est également rendu au siège de l’ambassade de Tunisie à Berne, où il a rencontré les membres de la mission diplomatique, les exhortant à poursuivre les efforts pour développer les différents aspects de la coopération bilatérale avec les pays d’accréditation et à offrir des services consulaires dans les meilleures conditions.