Une séance de travail élargie s’est tenue, ce vendredi à Tunis, co-présidée par le Secrétaire d’État aux Affaires étrangères, Mohamed Ben Ayed, et son homologue allemand, Thomas Bagger.
Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre la Tunisie et l’Allemagne, notamment dans les domaines de la numérisation, du développement durable, des énergies renouvelables et de l’enseignement supérieur.
Au cours de ses échanges, Ben Ayed a mis l’accent sur la volonté de développer la coopération tuniso-allemande, en particulier dans les domaines économique et social. Il a ainsi sollicité le soutien allemand pour la restitution des fonds détournés.
D’autre part, le Secrétaire d’État tunisien a plaidé en faveur d’une approche globale pour traiter la question de la migration irrégulière, mettant en évidence le rôle clé de la coopération internationale dans ce domaine.
Il a également souligné l’engagement de la Tunisie en faveur d’un système international plus équitable, réaffirmant son soutien inébranlable aux droits du peuple palestinien, notamment son droit à l’autodétermination.
De son côté, Thomas Bagger a réitéré la volonté de l’Allemagne de soutenir les réformes tunisiennes et de renforcer le partenariat bilatéral, notamment dans les domaines des technologies de l’information et des énergies renouvelables.