Ferrari a annoncé mardi s’attendre à une hausse d’environ 5% de son chiffre d’affaires et de son bénéfice d’exploitation en 2025 avec la forte demande pour les livraisons et personnalisations de véhicules, dans la continuité des résultats obtenus l’année dernière.
Le constructeur italien de voiture de luxe vise un bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) en 2025 de 2,68 milliards d’euros, après 2,56 milliards d’euros pour l’ensemble de l’année 2024.
Ferrari visait pour 2024 un Ebitda d’au moins 2,50 milliards d’euros.
Un solide mix de produits et une demande croissante de personnalisations ont tiré les résultats en 2024, a déclaré le directeur général du groupe, Benedetto Vigna, dans un communiqué.
“Sur ces bases solides, nous prévoyons une nouvelle croissance robuste en 2025”, qui permettra à Ferrari d’atteindre avec un an d’avance le haut de la fourchette de la plupart de ses objectifs de rentabilité fixés pour 2026, a-t-il ajouté.
À la Bourse de Milan, le titre de Ferrari a légèrement chuté avant de se redresser après la publication des résultats, affichant une hausse de 3,2% à 12h00 GMT.