L’office national de la famille et la population (ONFP) organise le samedi 8 février courant une caravane sanitaire pour le dépistage du cancer du sein par mammographie mobile “Mammo Life” au centre d’Essijoumi.

Des consultations pour le dépistage précoce du cancer du sein seront fournies aux femmes habitant dans la localité de Sidi Hssine ainsi que des actions de sensibilisation sur les méthodes de prévention, selon un communiqué publié par l’ONFP.

Cette caravane a été organisée en partenariat avec l’association Nourane pour la prévention du cancer et les laboratoire MéDis sous la tutelle du ministère de la santé.

L’ONFP a précisé qu’au cours des 8 caravanes précédentes qui ont sillonné les gouvernorats de Jendouba, de Kasserine, de Médenine, de l’Ariana, de Bizerte, de Nabeul, de Kébili, de Sousse, 1650 consultations ont été effectuées sur le cancer du sein, 593 mammographies, 233 échographies du col de l’utérus, 325 frottis et 109 consultations gynécologiques, outre la sensibilisation de 1848 à l’importance du dépistage précoce des cancers du sein et du col de l’utérus.

Ces caravanes sanitaires ont permis de détecter 31 cas de suspicion de maladies cancéreuses qui ont été prises en charge dans les hôpitaux régionaux, outre le suivi de l’état de santé des patientes nécessitant une intervention chirurgicale avec l’appui de l’association Nourane.