Le coup d’envoi du projet de valorisation et d’aménagement du circuit touristique de la ville de Béja, a été donné, vendredi, moyennant un coût estimé à 2,4 millions de dinars.
Le projet prévoit le pavage de 1,3 kilomètre du circuit touristique, le drainage des eaux pluviales, ainsi que l’aménagement de la Place de l’église, la Place de la Kasbah, la Place ”Bradia”, la Place Touta et la Place Rahbet El Kallel.
Le projet, dont le coût d’envoi a été donné par le gouverneur de la région, Ahmed Ben Kharrat, inclut également l’installation du réseau de l’éclairage public, le pavage des places et du circuit, ainsi que l’installation de panneaux de signalisation nécessaires.
Ce projet vise à valoriser le patrimoine historique et culturel de la Médina de Béja, à mettre en valeur ses places au cachet singulier, ainsi qu’à valoriser les sites environnants au circuit touristique.
A cet égard, la coordinatrice des projets du développement intégré dans le gouvernorat de Béja, Rabeb Amdouni, a souligné à l’Agence TAP, que la réalisation du projet s’étalera sur une période de 300 jours.
“Il s’agit d’accroitre la visibilité du gouvernorat de Béja et de soutenir ses ressources économiques à travers la valorisation de ses produits locaux et son développement en tant que destination touristique”, a-t-elle souligné.
De son côté, le directeur régional de l’équipement et de l’habitat à Béja, Naoufel Ben Alia, a appelé à fédérer les efforts pour parachever le projet dans les délais impartis et à en assurer la préservation en tant qu’acquis valeureux pour la Médina de Béja.