L’hésitation a prévalu sur le marché des actions cette semaine. Le TUNINDEX a terminé la semaine sur une note légèrement baissière (-0,2 %) à 10197,7 points. La performance annuelle de l’indice se maintient, néanmoins, en territoire positif (une avancée de 2,5 %).

Sur le front des échanges, et en l’absence des transactions de bloc, les volumes ont été modestes, totalisant une enveloppe de 25,1 MDt, souligne l’intermédiaire en bourse Tunisie valeurs.

Analyse des valeurs

SITS s’est retrouvé en haut de l’affiche, avec la meilleure performance de la semaine. L’action s’est bonifiée de 8,4 % à 2,060 Dt, tout en amassant un flux très réduit de 2 mille dinars sur la semaine.

Le titre BTE a figuré parmi les plus grands gagnants de la semaine. L’action de la banque mixte a progressé de 8 % à 3,630 Dt, et ce sans faire l’objet de transactions sur l’ensemble de la semaine.

Le titre UADH s’est retrouvé en queue du peloton. L’action du holding automobile du Groupe LOUKIL a perdu 12,2 % à 0,430 Dt, dans un faible volume d’échange de 7 mille dinars.

Amassant un volume de 40 MDt, AMEN BANK a été le titre le plus échangé de la semaine. L’action du bras financier du Groupe PGI a pris +0,1 % à 37,350 Dt.