Une station d’assainissement et deux systèmes d’épuration et de traitement des eaux usées seront aménagés dans la ville de Remada (gouvernorat de Tataouine) pour un coût d’environ 32 millions de dinars.
Egalement une station d’assainissement et un système d’épuration et de traitement des eaux usées seront réalisés à Dehiba pour un coût de 12 millions de dinars, a annoncé le PDG de l’Office National de l’assainissement, Abdelmajid Bettayeb.
Il a ajouté, lors d’une réunion de travail, tenue jeudi, au siège du gouvernorat de Tataouine, présidée par le gouverneur Amir Gabsi, et consacrée au domaine de l’assainissement, que d’autres projets similaires sont programmés dans la région.
Il s’agit en particulier de l’extension du réseau d’assainissement dans les villes de Remada et Dehiba avant la fin de l’année en cours moyennant une enveloppe de 19,5 millions de dinars, outre le raccordement de 4 nouveaux quartiers de la ville de Tataouine au réseau d’assainissement pour un coût de 5,6 millions de dinars.
D’après la même source, les travaux d’extension de la seule station d’assainissement de la région, qui traite actuellement environ 5 mille mètres cubes d’eaux usées à Tataouine et Ghomrassen, ont dépassé 60%. L’objectif de ce projet, dont le coût est estimé à environ 35 millions de dinars, est de porter la capacité de traitement des eaux usées au niveau de cette station à 12 mille mètres cubes par jour.