Le ministre des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger, Mohamed Ali Nafti, s’est rendu, mardi, au siège de l’ambassade de la République tunisienne à Addis-Abeba, où il a tenu une séance de travail avec les membres de la mission et pris connaissance des conditions de travail.
Il a salué les efforts déployés dans les différents dossiers de coopération, tant au niveau bilatéral que multilatéral, recommandant de renforcer davantage la présence de la Tunisie au sein de l’Union Africaine et de la Commission Economique des Nations Unies pour l’Afrique, indique un communiqué du département des Affaires étrangères.
Il a aussi préconisé le développement des relations de coopération avec les pays d’accréditation, l’Ethiopie, le Madagascar et les Seychelles, dans les différents domaines commercial, économique, scientifique et universitaire.
Nafti a également mis l’accent sur la nécessité de redoubler d’efforts pour encadrer la communauté tunisienne et les compétences résidant dans ces pays, précise la même source.
Il a, par ailleurs, visité le terrain offert par les autorités éthiopiennes à la République tunisienne pour la construction de l’ambassade de Tunisie et de la résidence de l’ambassadeur à Addis-Abeba.
Il a recommandé l’accélération des procédures pour le démarrage de la construction de ces deux édifices qui adopteront un plan reflétant l’originalité de l’architecture tunisienne.