L’identification de solutions pour l’endettement du à la location des terres domaniales exploitées par les privés en vue d’assurer le renouvellement des contrats de location expirés, a été au cœur d’une rencontre tenue, mardi, à Tunis, entre les ministères de l’Agriculture, des ressources hydrauliques de la pêche et des Affaires domaniales et foncières.

La rencontre, présidée par le chef de cabinet du ministre de l’Agriculture, des ressources en eau et de la pêche, Haykel Khochlef, a également permis d’examiner l’état actuel des exploitations agricoles et de proposer des solution à des situations foncières entravant la réalisation de certains projets hydriques.

Les deux parties ont souligné l’importance d’identifier des solutions à certaines situations et d’adopter “un traitement flexible des dossiers qui prend en considération les aspects juridiques et sociaux”, selon un communiqué du ministère de l’Agriculture.

Il s’agit également de promouvoir la coordination continue entre les structures concernées, afin de promouvoir l’investissement, le développement, la création de richesses et de surmonter les diverses difficultés qui y sont liées.