Les travaux de forage et d’essai du puits profond de Bessbessia El Monchar dans la délégation de Hammamet, (gouvernorat de Nabeul), ont été parachevés, mercredi, au bénéfice du groupement de développement agricole (GDA) “Al Hayet Bessbessia”.

Ce projet vise à renforcer les ressources hydrauliques dans les zones d’intervention dudit GDA et à limiter les perturbations dans l’approvisionnement en eau potable, en particulier pendant les périodes de pic de consommation, a indiqué, jeudi à la TAP, le chef de la division hydraulique et équipement rural au commissariat régional au développement agricole (CRDA) à Nabeul, Jalel Rebhi.

Il a ajouté que plus de 1700 familles des zones de Bessbessia, El Monchar et ”El Arâara Assafra” bénéficieront de cette réalisation.

Une enveloppe de 385 mille dinars a été mobilisée pour la réalisation de ce projet, dont les travaux ont été finalisés la semaine dernière, selon la même source,

D’autre part, le puits profond actuellement exploité, à Menzel Moussa (délégation de Hammamet), connaitra une intervention pour l’équiper d’un système d’énergie solaire, a précisé la même source, notant que le projet est en phase d’appel d’offres.

A noter que certaines localités approvisionnées par le réseau de distribution d’eau de Bessbessia El Monchar connaissent des perturbations dans l’l’alimentation en eau potable, notamment pendant l’été, en raison de la limitation des ressources en eau disponibles.

Les habitants ont revendiqué, à plusieurs reprises, des interventions pour mettre fin à leurs difficultés en rapport avec les coupures fréquentes d’eau potable.