Le ministre des Transports, Rachid Amri, a donné ses instructions, jeudi, pour que le nombre des bus de la TRANSTU, desservant la cité Ettadhamen, y compris les stations El Bassatine, Douar Hicher et El Mnihla, soit progressivement doublé.
Il a insisté sur la nécessité d’éviter les retards et d’assurer des services de transport réguliers, notamment, les premières dessertes matinales à partir de ces stations.
Le ministre, qui s’est rendu, jeudi après-midi, à des stations de cette zone de la capitale, a souligné la nécessité de respecter les horaires de départ pour éviter la congestion du trafic, notamment pendant les heures de pointe.
Cité dans un communiqué du département des Transports, le ministre a recommandé que les zones à forte densité résidentielle, y compris celles situées à la cité Ettadhamen, soient prioritaires à être servies par les nouveaux bus qui renforceront, bientôt, le parc de la TRANSTU. Il a aussi souligné la nécessité d’intervenir, en urgence, en réponse à toute demande sur les différentes lignes, afin d’assurer la régularité des dessertes et améliorer, par conséquence, les conditions de transport des citoyens.