La plupart des systèmes des barrages fonctionnent normalement, à l’exception de certains ouvrages qui souffrent d’un niveau élevé de sédiments, a affirmé le Directeur de la direction de l’irrigation au ministère de l’agriculture , Kamel Meddeb.

Dans une interview télévisée réalisée au studio de l’agence TAP, Il a ajouté que le département de l’agriculture œuvre à mettre en place des unités de dessalement . Meddeb a, en outre, souligné que le coût de construction d’une station de dessalement de l’eau varie entre 1 et 1,5 milliard de dinars, précisant que le ministère de l’agriculture dispose d’un programme complet pour renforcer le rôle des barrages et réutiliser les eaux traitées.

Evoquant les programmes du département de l’agriculture relatifs aux barrages, il a souligné que des mesures ont été prises pour résoudre le problème du colmatage de certains canaux, faisant savoir que les sédiments dans les barrages ont contribué à la baisse des réserves en eau.

Il a ajouté que le ministère œuvre, ainsi, à résoudre ce problème soit en surélevant les barrages ou par la construction de nouveaux barrages supérieurs, à l’instar du barrage de Mellegue supérieur. Et de préciser que 36 barrages sont actuellement fonctionnels.