L’importance de renforcer les mécanismes de coordination entre la Tunisie et l’Inde liés notamment à l’échange de soutien pour les candidatures au sein des organisations internationales et des agences onusiennes, était au centre d’une réunion vendredi entre le secrétaire d’État aux Affaires Etrangères Mohamed Ben Ayed et l’ambassadrice de la République de l’Inde nouvellement nommée en Tunisie Mme Devyani Uttam Khobragade.

Le secrétaire d’État a souligné, lors de l’entretien, l’intérêt qu’accorde la Tunisie au développement et à la diversification des relations de partenariat et de coopération avec l’Inde dans divers domaines et secteurs, notamment en prévision des préparatifs en cours pour la tenue de la treizième session de la Commission Mixte et de la sixième session des Consultations Politiques Bilatérales prévues en 2025.

De son côté, l’ambassadrice de l’Inde a mis en avant l’engagement de son pays à renforcer les liens d’amitié et à consolider les relations de coopération existantes entre les deux pays. Elle a également souligné sa détermination à travailler conjointement en vue de suivre les projets de partenariat et les dossiers de coopération avec la Tunisie dans tous les secteurs et domaines qui profitent aux deux pays.

Le secrétaire d’Etat et l’ambassadrice ont aussi discuté des questions internationales d’intérêt commun.