L’Assemblée des représentants du peuple a participé aux travaux de la 37e session extraordinaire du comité exécutif de l’Union interparlementaire arabe (UIPA), tenue dimanche, au Caire, indique, mardi, l’ARP dans un communiqué.

A l’ordre du jour de cette 37e session, l’examen des propositions d’amendement de la Charte de l’UIPA, des questions d’ordre financier, ainsi que la création d’une commission spéciale chargée d’élaborer une clause d’urgence lors de la 150e Assemblée générale de l’Union interparlementaire (UIP), prévue à Tachkent (Ouzbékistan) en avril 2025.

Cette clause d’urgence concerne entre autres la position arabe unifiée sur la question palestinienne, selon des médias arabes.

Le député Badreddine Gammoudi, membre de la commission d’organisation administrative, du développement, de la digitalisation, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption, a représenté l’ARP lors des travaux la 37e session extraordinaire du comité exécutif de l’UIPA. Ces derniers ont été présidés par l’Algérien Brahim Boughali, président de l’Assemblée populaire nationale algérienne et de l’UIPA, en présence de représentants des parlements arabes, membres de l’Union.