Les perspectives de développement de la start-up tuniso-allemande « Bako Motors » ont été au centre d’une rencontre, tenue jeudi, entre la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, Fatma Thabet Chiboub, et le directeur général de la start-up , Boubaker Siala, ainsi que le président de son conseil d’administration, Mehdi Tekaya, d’après un communiqué publié par le département de l’Industrie.

La rencontre a porté, ainsi, sur les possibilités d’élargissement des activités de la société et de sa capacité de production de voitures électriques, notamment celles équipées de panneaux solaires.

Chiboub a fait part, à cette occasion, de la détermination du ministère de fournir toutes les conditions et le soutien nécessaires pour renforcer le positionnement de cette société sur les marchés intérieur et extérieur.

Elle a réitéré, aussi, l’engagement de son département à soutenir les start-ups, surtout celles actives dans ce domaine, dans la mesure où il s’inscrit dans les grandes orientations nationales, visant à soutenir la mobilité électrique et à participer à assurer la sécurité énergétique, à travers un recours intensifié aux énergies renouvelables.

Pour rappel, Bako Motors est un constructeur de véhicules électriques solaires adaptées à la micro-mobilité. Créée en 2021, la start-up dispose d’une capacité de production annuelle s’élevant à 300 voitures.