Le président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), Samir Majoul, a sollicité le soutien du président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Ibrahim Bouderbala, afin d’accorder la priorité à la législation économique, essentielle pour garantir l’avenir des générations futures.

Lors d’une rencontre tenue ce jeudi au Bardo, Majoul a jugé nécessaire d’impliquer l’UTICA dans les travaux des commissions parlementaires, notamment dans l’élaboration des lois concernant les secteurs de l’industrie, du commerce et de l’artisanat.

Selon un communiqué de l’UTICA, il a également évoqué la situation économique difficile que traverse le pays, soulignant l’urgence d’un effort commun pour atteindre la stabilité sociale et la croissance. “Les législations relatives aux établissements publics constituent des leviers de développement”, a-t-il assuré.

De son côté, Bouderbala a salué le rôle historique de l’UTICA dans le développement de la Tunisie et son apport à l’économie nationale. Il a réaffirmé l’engagement du Parlement à élaborer des lois favorisant un climat économique sain, en encourageant l’investissement et en impliquant toutes les parties prenantes. Le président de l’ARP s’est déclaré favorable l’ouverture à une collaboration accrue avec l’UTICA, notamment en prenant en compte ses propositions dans les travaux des commissions parlementaires.