Les préparatifs de la saison de la récolte céréalière vont bon train, selon le responsable au sein de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche (Urap) du Kef, Abdelkarim Hidri qui a dévoilé les principaux plans pour faire réussir la saison de la moisson, dans un contexte de prévisions indiquant une bonne récolte cette année.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, Hidri a souligné que l’Urap débutera, dès la semaine prochaine, des visites de terrain dans les différents centres de collecte des céréales qui seront ouverts cette année à travers toute la région. L’objectif est d’assurer les meilleures conditions pour la collecte de la récolte, a ajouté la même source.

Il a également indiqué que les récentes précipitations enregistrées dans la région auront un impact positif sur l’amélioration du rendement des cultures, en particulier dans le sud du gouvernorat.

Les superficies cultivées, cette année, au gouvernorat du Kef, dans le cadre des grandes cultures céréalières, sont estimées à environ 160 mille hectares, sur un total de 200 mille hectares programmés pour cette saison.