Le ministère du Commerce et du développement des exportations a annoncé la révision de la loi n° 36 portant la réorganisation de la concurrence et des prix en vue de lutter contre les pratiques illicites liées aux opérations commerciales.
Ce point a été examiné, lors de la réunion des directeurs régionaux du commerce sous la présidence du ministre du Commerce Samir Abid, qui a adopté, à la clôture des travaux, le rapport annuel sur le rendement de l’année 2024, du programme du commerce intérieur.
Le ministère du commerce œuvrera à la révision de la loi n° 36, en coordination avec la Direction centrale et le conseil de la concurrence, en associant les directions régionales du commerce.
Cette réunion, à laquelle ont pris part des responsables des structures relevant du ministère du Commerce, a permis d’examiner le rendement d’activité durant le 1er trimestre de l’année 2025, le mois de Ramadan, et les préparatifs des saisons de consommation prochaines, ainsi que la gestion du budget.
Les opérations d’approvisionnement ont suivi un rythme normal et une stabilité, ainsi qu’une diversification de l’offre, avec des quantités importantes pour les différentes denrées alimentaires, tels que, le sucre, le café, et le riz, selon les données du ministère du Commerce.
Les participants à cette réunion ont mis l’accent sur la coordination entre les différentes parties concernées par la programmation et la bonne préparation pour répondre aux besoins de la consommation nationale et à la demande additionnelle pour la saison touristique.
Le ministre s’est engagé à identifier des solutions aux problèmes dont font face les directions régionales du Commerce, notamment, ceux relatifs à la logistique, à l’organisation, et aux perspectives professionnelles des agents, en plus de la formation.