Les nouveaux droits de douane imposés aux exportations tunisiennes vers le marché américain, ainsi que les moyens d’en atténuer l’impact ont été au centre de la rencontre qu’a eue, lundi, le secrétaire d’État auprès du Ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ben Ayed, avec l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique en Tunisie, Joe Hood.
Lors de cette rencontre, le Secrétaire d’État a fait part de la volonté de la Tunisie de renforcer davantage les liens d’amitié et de coopération avec les États-Unis, notamment dans les domaines économique et commercial, indique un communiqué du département des Affaires étrangères.
Pour sa part, le diplomate américain a souligné l’importance que les États-Unis accordent au renforcement des opportunités de coopération bilatérale dans les domaines d’intérêt commun.
Le président américain, Donald Trump, avait dévoilé, mercredi dernier, les nouveaux droits de douane qu’il entend imposer aux importations en provenance de 185 pays et territoires étrangers, dont la Tunisie.