L’Agence de Réhabilitation et de Rénovation Urbaine (ARRU) a établi un programme de réhabilitation de certaines villes au gouvernorat de Zaghouan moyennant une enveloppe globale de 10,5 millions de dinars.
Le démarrage des travaux est prévue avant la fin du mois d’avril courant, a indiqué à l’Agence TAP, le directeur régional de l’ARRU à Zaghouan, Fayçal Ben Ali.
Parmi ces projets, celui qui concerne le réaménagement de la ville de Saouaf (1,8 million de dinars). Il comprend notamment le développement des infrastructures, l’extension du réseau d’éclairage public, l’aménagement d’espaces verts et l’assainissement des eaux usées ainsi que l’installation des équipements collectifs, la création d’une salle de sports omnisports et la construction d’un marché municipal.
Le deuxième projet porte sur l’extension du réseau d’assainissement dans la localité de Dhraâ Ben Jouder dans la délégation d’El Fahs. Il consiste en particulier en la construction d’une station d’assainissement sur une superficie de 5 mille mètres carrés ainsi que l’installation de canalisations sur une distance de 5 kilomètres pour raccorder environ 700 maisons au réseau.