Le marché boursier a clôturé la séance de mardi sur une note haussière. L’indice de référence a pris 0,38 %, à 10 998,21 points, dans un volume modeste de 7 MD, selon l’intermédiaire en bourse, Tunisie Valeurs.

Le titre BTE a chapeauté le palmarès de la séance. L’action de la banque mixte a progressé de 4,5 %, à 5,860 D, dans un flux très faible de 2 mille dinars.

Aussi, le titre POULINA GROUP HOLDING continue son trend haussier. L’action du holding s’est offert un gain de 3,8 %, à 12,450 D. La valeur a animé le marché avec des échanges de 414 mille dinars.

Le titre AIR LIQUIDE s’est placé en lanterne rouge du TUNINDEX. L’action a lâché 4,5 D, à 105,050 D dans un maigre flux de 15 mille dinars sur la séance.

Dans un volume quasi nul, le titre ALKIMIA a figuré parmi les plus grands perdants de la séance. L’action a reculé de 4,4 %, à 13,500 .

BNA a été le titre le plus échangé sur la séance. Le titre de la banque publique a terminé la séance sur une baisse de 0,6 %, à 8,900 D, en alimentant le marché avec des capitaux de 781 mille dinars, soit 11 % du volume échangé sur la Cote.