La présidente de l’Instance Tunisienne d’Investissement (TIA), Namia Ayadi, a réaffirmé, jeudi, l’engagement de la TIA en faveur du renforcement des relations économiques entre la Tunisie et la France, et ce, lors d’une intervention en visioconférence, présentée à l’occasion de la Rencontre Économique Tunisienne de Saint-Étienne.
D’après la TIA, Ayadi a mis l’accent, ainsi, sur l’importance de développer des synergies sectorielles, notamment dans les domaines des énergies renouvelables, de l’agroalimentaire, des technologies de l’information et de la communication.
Par ailleurs, elle a exprimé la volonté de promouvoir un écosystème attractif, propice à l’émergence d’investissements durables et innovants.
La présidente de la TIA a saisi cette opportunité, aussi, pour présenter le cadre global de l’investissement en Tunisie ainsi que les incitations proposées aux investisseurs, en mettant en lumière les réformes récentes visant à faciliter l’implantation des entreprises.
Elle a, en outre, illustré l’approche d’accompagnement personnalisée adoptée par la TIA, qui couvre l’ensemble du parcours de l’investisseur, de la phase de prospection à l’intégration opérationnelle, en passant par la sécurisation des démarches administratives. Un accompagnement qui vise à garantir un parcours fluide et structuré, facilitant l’accès aux nombreuses opportunités offertes par l’économie tunisienne.