Des lectures de poésie, en arabe et en français, sont au menu d’un séminaire qui s’intitule “Quelle pensée dans la pratique des arts”, poésie plurielle” prévu ce samedi 12 avril, à la Cité de la Culture.

Le Collège de Tunis pour la Philosophie a annoncé que ce séminaire sera organisé en partenariat avec le Centre des arts, de la culture et des lettres, Ksar Saïd et le ministère des Affaires Culturelles. Ce rendez-vous littéraire se déroulera à partir de 15h, à la salle des réunions de la Cité, située au troisième étage.

Des auteurs et penseurs tunisiens dont Mohamed Abou Hachem Mahjoub, Abdelaziz Qacem, Yadh ben Achour, Hichem ben Ammar et Abdelhamid Ladhari prendront part à ce séminaire qui sera présenté par le philosophe Fathi Triki.

La séance inaugurale verra une intervention de Mohamed Abou Hachem Mahjoub qui abordera la question suivante : “le poème entre philosophie et pensée”.

En plus des lectures de poésie, une séance-débat autour de la poésie, la langue et la traduction est également au programme.

Inauguré le 26 avril 2019, le Collège de Tunis pour la philosophie a pour objectif de promouvoir les sciences humaines. La création de cette institution par le ministère des Affaires Culturelles s’inscrit dans le cadre de la démocratisation du savoir et de la vulgarisation des concepts philosophiques et des concepts des sciences humaines à un large public.