FootballLe stade de San Mamés accueillera ce dimanche 13 avril 2025 à 20h00 une affiche intéressante entre deux équipes aux ambitions différentes : l’Athletic Club, bien installé dans le top 5 et toujours en quête d’Europe, et un Rayo Vallecano solide mais irrégulier, qui espère ramener un résultat de ce déplacement compliqué.

L’Athletic veut garder le rythme européen

Avec 54 points en 30 matchs, les Basques pointent à la 4e place, à seulement 6 unités de l’Atlético de Madrid. Invaincus sur les cinq derniers matchs et auteurs de deux victoires convaincantes, les hommes d’Ernesto Valverde comptent bien s’imposer à domicile pour rester dans le peloton de tête.

Le Rayo en quête de constance

Actuellement 10e avec 40 points, le Rayo Vallecano reste une équipe capable d’exploits comme de passages à vide. Son bilan récent en est le reflet : 1 victoire, 1 nul et 3 défaites sur les cinq dernières journées. Les Madrilènes devront montrer un visage plus solide s’ils veulent exister dans cette rencontre.

Avantage historique à l’Athletic

Les statistiques sont claires : l’Athletic a dominé les derniers face-à-face. Le club de Bilbao part favori dans une enceinte acquise à sa cause, mais le Rayo n’a rien à perdre et pourrait jouer crânement sa chance.