Le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES) a appelé, ce mardi, à la mise en place d’un plan de sauvetage urgent pour les écoles et lycées publics.
Dans un communiqué publié sur sa page officielle suite à l’effondrement, hier lundi, du mur d’un lycée secondaire à Mezzouna (gouvernorat de Sidi Bouzid) et le décès de trois élèves au baccalauréat, le FTDES souligne que ce plan devrait inclure un inventaire complet des établissements scolaires en péril.
Selon le FTDES ce drame est la conséquence de l’absence d’entretien et du désengagement de l’État qui se doit de garantir toutes les conditions de sécurité dans tous les établissements scolaires sans exception.
En outre, le forum revendique l’ouverture immédiate d’une enquête sur le drame de Mezzouna pour déterminer les responsabilités administratives et pénales accusant le ministère de l’éducation d’être le premier responsable de cet accident tragique étant donné qu’il a manqué à son devoir d’entretenir le mur bien qu’il en était avisé par la société civile.