Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mondher Belaid, a reçu aujourd’hui mardi une délégation de l’Union des universités arabes, conduite par le secrétaire général Amr Ezzat Salama.
La rencontre a porté sur les moyens susceptibles d’encourager les universités tunisiennes à participer et à s’engager dans les activités de l’Union, Selon un communiqué publié par le ministère.
Les deux responsables ont examiné, lors de cette réunion tenue au siège du ministère de l’Enseignement supérieur à Tunis, la possibilité d’établir des partenariats avec les universités tunisiennes dans le cadre de la coopération arabe commune, tout en s’ouvrant à d’autres réseaux académiques internationaux.
Le ministre a salué, à cette occasion, l’importance des initiatives et des activités conjointes avec l’Union des universités arabes, ainsi que la participation active des universités tunisiennes à ces actions.
De son côté, Salama a présenté les principales activités menées par l’Union, telles que le classement et l’accréditation des universités arabes.