La reprise imminente des travaux du projet d’approvisionnement en gaz naturel de la ville du Kef a été confirmée, après la levée de l’ensemble des obstacles ayant entravé son achèvement, a annoncé le chef de projet.
Le responsable du projet de raccordement au gaz naturel pour le Nord-Ouest, Mohamed Riadh Hellal, a précisé que toutes les autorisations administratives nécessaires ont été dûment obtenues, notant que le taux d’avancement des travaux a d’ores et déjà atteint 70%.
Il a souligné, lors d’une rencontre tenue, hier, mercredi, avec le gouverneur du Kef, Walid Kaâbique, que les travaux seront relancés dans les délais contractuels et conformément aux normes de sécurité en vigueur, et ce dès les prochaines semaines.
Pour sa part, le gouverneur du Kef a réaffirmé l’importance stratégique de ce projet pour la région, appelant à accélérer sa réalisation et à honorer les engagements pris, d’autant que toutes les problématiques foncières liées au passage des conduites, à la construction des stations de pompage et des stations de coupure ont été résolues.
En parallèle, un terrain domanial situé dans la localité de Zaâfrane, à l’est du Kef, a été officiellement attribué à la Société Tunisienne de l’Électricité et du Gaz (STEG) pour y implanter une station de coupure du réseau.