Dans le cadre du Meeting 5+5 des universités tunisiennes et algériennes, qui aura lieu à Sfax du 28 au 31 mai 2025, l’université de Sfax annonce le lancement d’un appel à candidatures pour une édition spéciale du “Concours doctoral 5+5 : 5 Minutes pour convaincre”.
Selon un communiqué publié sur la page officielle de l’université de Sfax, ce concours s’adresse aux doctorants des universités frontalières tunisiennes et algériennes (Université de Sfax, Université de Gabès, Université de Gafsa, Université de Kairouan, Université de Jendouba, Université de Tebessa, Université de Annaba, Université de Souk Ahras, Université El Wad, Université El Tarf).
L’objectif étant de leur offrir une opportunité unique de présenter leurs travaux en 5 minutes chrono de manière claire, concise et percutante.
Il s’agit également de mettre en avant l’impact socio-économique et professionnel des recherches doctorales, en valorisant leur potentiel applicatif et leur contribution au développement des deux pays.
Les objectifs du concours, les thématiques ciblées, le déroulement, les conditions de participation, les critères d’évaluation, les modalités de participation et les récompenses et opportunités ainsi que la soumission des candidatures sont décrits sur la page suivante :
A noter que la date limite de soumission des candidatures est fixé au 27 avril 2025