Bologne a battu l’Inter Milan (1-0) dans le temps additionnel et a complètement relancé le Championnat d’Italie, dimanche lors de la 33e journée.

A cinq journées du terme de la saison, l’Inter et Naples, vainqueur samedi chez la lanterne rouge Monza (1-0), sont dos à dos avec chacun 71 points.

L’Inter, toujours en lice pour un retentissant triplé Serie A-Ligue des champions-Coupe d’Italie, reste leader de la Serie A grâce à sa différence de buts nettement favorable (+40, contre + 27).

Mais l’équipe de Simone Inzaghi, privée de Marcus Thuram, touché à une cuisse, a pris un sacré coup au moral en craquant dans le temps additionnel sur un but de Riccardo Orsolini (90+4).

Bologne, de son côté, continue de rêver à la Ligue des champions et s’est emparé de la 4e place, la dernière qualificative pour la C1, avec un point d’avance sur la Juventus Turin (5e) qui se déplace lundi à Parme.

Le calendrier de l’Inter ne lui laisse aucun répit. Mercredi, il retrouve l’AC Milan en demi-finale retour de la Coupe d’Italie (0-0 à l’aller), avant de recevoir l’AS Rome (6e) samedi en championnat, puis de défier le FC Barcelone en demi-finale aller de la Ligue des champions le 30 avril.

Naples, en revanche, n’a plus qu’à se concentrer sur le championnat où il n’affrontera, contrairement au leader, que des équipes de la seconde partie du tableau.